• Les places ne sont ni échangées ni remboursées.
  • Merci de votre compréhension

 Page actualisée, les concerts passés n'apparaissent plus.

 

- 27 aout 2022 à 20h30 : Espace Guyenne- Maison MEUKOW Cognac 16100 : Anny Dupérey (7 "Molière"; 2 "Sept d'or" ; 1 nomination aux César ; 45 films, autant de pièces de théâtre et de téléfilms....)et le trio George SAND (5 "diapason") avec Diana Ligéti (violoncelle), Anne-Laure Gastaldi (piano), Virginie Buscail.

Jusqu'au 19ème siècle il était quasiment inconcevable, familialement, socialement, qu’une femme écrive ou compose :  un véritable interdit féminin régnait sur la « planète musique ». Des femmes, pourtant savantes, créatrices, talentueuses, ont dû composer avec les règles sociales, en rusant, en détournant l’attention pour se livrer à leur passion.

Billetterie est en ligne sur le site, rubrique : BILLETTERIE en haut de la page d'accueil. 25 euros la place cocktail compris.

________________________________________________________________________________________________________

- 08 septembre à 20h30 : Maison COURVOISIER à la Distillerie Pinard - Jarnac: Soirée classico-Andalouse avec l'Ensemble Maestrio (3 guitaristes, 1 contrebasse, 1 danseuse flamenca). Du classique au flamenco, mais pas que ! Un concert complètement atypique qui va embraser les alambics.

Le répertoire du groupe est riche de compositions mais aussi de reprises de morceaux typiques d'un des trois styles (classique, flamenco, jazz), revus par le prisme des deux autres : c'est Django Reinhardt et Paco de Lucia qui viennent tutoyer Mozart ! 

En pleine ascension, ce trio d’exception a su conquérir d’année en année un public toujours plus nombreux et enthousiaste. Le Maestrio a déjà à son actif une tournée en Inde invité par la Calcutta Guitar Society aux côtés notamment de Pavel Steidl, une tournée aux USA avec une double représentation au Midwest Gipsy Festival à Madison (Wisconsin), des concerts dans de grands festivals comme « C'est pas Classique » et « Jazz Off Métropole » à Nice et le prestigieux festival manouche à Mazères aux côtés de Stochelo Rosenberg et Steeve Laffont, et le Festival Interval d’Automne aux côtés de Jean Félix Lalanne. 

De leur côté, chacun des musiciens a une carrière solo ou en sideman qui les a notamment menés à jouer avec les musiciens d'Aretha Franklin, Cesaria Evora, Sylvain Luc, Jose Antonio Rodriguez, Emilio Maya, Manolo Sanlucar...

Nous vous proposerons le 8 septembre proposons une formule en quintet avec

  • Pierre Bernon d’Ambrosio : guitare classique.
  • Symon Savignoni : guitare jazz manouche et guitariste manouche.
  • Pierre Louyriac : guitare flamenca
  • Karine Mellado-Cristi : danseuse.
  • Olivier Salazar : bassiste et contrebassiste

Billetterie est en ligne sur le site , rubrique : BILLETTERIE en haut de la page d'accueil : 25 euros la place cocktail compris.

________________________________________________________________________________________________________

- 16 septembre à 20h30 : Maison GUERIN (PUY-GAUDIN) Gémozac 17260 : "Classic meets Tango" : la Musique classique rencontre le Tango avec le duo Fortecello : piano/violoncelle, accompagné d'un couple de danseurs professionnels

Le programme de cette soirée va nous faire remonter aux origines du tango argentin. Le tango est un univers qui incarne une liberté qui est une des expressions les plus pures, les plus directes, les plus inconscientes de l'espoir des Argentins et des migrants venus en Argentine : Italiens, Français, Espagnols, Polonais, Russes. Les sources du tango argentin sont donc multiples et nées de métissages : mazurkas polonaises, valses françaises, danses espagnoles, danses afro-américaines….
Des danseurs professionnels (Sébastian Overejo et Marie Quilly), nous montrerons comment  d’une mazurka, d’une valse ou de danses espagnoles, toutes ces sources ont été utilisées par les immigrés pour créer le véritable tango argentin, avec sa rythmique si particulière.. 

Billetterie est en ligne sur le site, rubrique : BILLETTERIE en haut de la page d'accueil, 25 euros la place cocktail compris.

________________________________________________________________________________________________________

- 22 septembre à 20h30 : Maison HINE 16200 Jarnac : Duo piano / violon avec Dimitri et Marie-Claudine  Papadopoulos : "The royal warrant ou  l'excellence du cognac et de la musique" : La maison Hine a une longue tradition de transmission familiale. Pour faire un parallèle avec cette filiation, nous avons choisi le duo « Nomad » : le frère et la sœur : Dimitri et Marie-Claudine Papadopoulos. Dimitri est issu du CNSMDL, et est aujourd’hui professeur au Conservatoire de Genève, (conservatoire où Liszt a lui-même enseigné). Marie-Claudine est issue du CNSMDP mais également de Musikhochschule de Karlsruhe, puis la Musikhochschule de Mannheim. Ils sont tous les deux récitalistes et se produisent dans le monde entier. Marie-Claudine jouera sur un violon Amati de 1645. 
La thématique de ce concert a pour fil conducteur la vie de Thomas HINE arrivé en France à 1791 (il fondera la Maison éponyme). Dimitri et Marie-Claudine Papadopoulos évoqueront la vie de Thomas et de ses descendants par le biais de compositeurs dont les oeuvres nous évoquerons l'étonnante évolution de la Maison Hine.

Programme : 

  • Edward Elgar (1857-1934): Chanson du matin
  • Franz Liszt (1811-1886) : La Marseillaise
  • Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791): "Les noces de Figaro"
  • Richard Wagner (1813-1883) : La mort D'Yseult
  • Georges Gerschwin (1898-1937) : Extraits de Porgy and Bess
  • Ramin Djawadi : Games of Thrones
  • Richard Strauss (1864-1949): Sonate opus 18  
  • Franz Kreisler (1875-1962) : Caprice Antique.
  • Niccolo Paganini : God save the King

Billetterie est en ligne sur le site, rubrique : BILLETTERIE en haut de la page d'accueil. 25 euros la place cocktail compris.

 

Festi classique Victor Julien Laferrière
Festi classique Hervé N'Kaoua

PHOTOS du haut : Concert du 27 aout 20h30 espace Guyenne MEUKOW Cognac : Anny Dupérey et le trio George Sand

PHOTOS du bas : Concert 08 septembre 20h30 COURVOISIER à la distillerie PINARD - Jarnac Maestrio et la danseuse flamenca.

Festi classique Maestrio Jazz manouche et Flamenco
Festi classique Maestrio Jazz manouche et Flamenco
Festi classique Duo Fortecello
Festi classique Duo Fortecello

PHOTOS du haut : Concert du 16 septembre 20h30 Maison GUERIN - Gémozac : "Classic meets Tango" : duo Forteccelo et un couple de danseurs professionnel de tango. 

PHOTOS du bas : Concert du 22 septembre 20h30 HINE- Jarnac : duo Dimitri et Marie-Claudine Papadopoulos (piano/violon) : Histoire contée musicalement de Thomas HINE.

Festi classique Marie Claudine Papadopoulos
Festi classique Dimitri Papadopoulos